Comment tenir un verre de vin? glass, bottle, empty-565914.jpg

6 manières -Comment tenir un verre de vin?

Comment tenir un verre de vin?-Verrerie 🍷

Comment tenir un verre de vin ?
Avec autant de verres différents disponibles, et tant de notions d’affrontement de ce qui est considéré comme “ approprié, ” il est facile de craindre de faire des erreurs avec des verres à vin. Eh bien, détends toi. Choisir des verres à vin est facile.

Comment tenir un verre de vin?-Sélectionner un verre à tous usage 🥂

Ces dernières années, de nombreux experts ont réalisé que la coutume d’avoir des verres spéciaux pour chaque type de vin n’est pas nécessaire. La plupart des vins ont très bon goût dans les verres à vin standard. Ce dont la plupart des gens ont besoin, c’est d’un ensemble de verres tout usage, qui conviendront aux blancs, aux rouges, aux cierges magiques et à tout autre type de vin. Si vous avez le désir et les moyens d’ajouter un ensemble de verres à vin exquis pour des occasions spéciales ou pour de superbes bouteilles, n’hésitez pas à le faire.

Comment tenir un verre de vin?-La réglé des Tiers 🥉

Un bon verre à vin sera de forme verticale et plus étroit au bord qu’à la base du bol. Cette forme aide à canaliser les arômes vers le haut lorsque vous tourbillonnez et reniflez.

De nombreux amateurs de vin ont l’habitude de faire tourbillonner leurs verres. Je n’ai jamais vu d’étude scientifique, mais je pense que cela aide à activer les arômes. Pour cette raison, les verres à vin doivent être suffisamment hauts pour contenir une quantité décente de vin lorsqu’ils sont remplis à environ un tiers du chemin, pourtant pas si gros que remplir le verre au tiers du chemin équivaut à une quantité ridicule de vin. La formule du troisième de la fin permet de tourbillonner sans crainte de se renverser.

Comment tenir un verre de vin?-Avec Tiges ou sans Tiges ?

Les bons verres à vin ont des tiges qui vous permettent de tenir les verres sans transférer la chaleur de vos mains au vin. Parfois, les bars à vin utilisent des gobelets, qui sont très bien dans des environnements informels avec des vins faciles à boire. Mais les verres sans tige dans les bons restaurants connotent le snobisme inversé et ne sont pas dans l’intérêt du vin.

Verre de vin
Tony Cenicola / The New York Times
Verre de vin
Tony Cenicola / The New York Times

Les bons verres sont clairs pour que vous puissiez voir le vin non réfracté par les dessins ou les couleurs. Les verres moins chers seront généralement plus épais et vous pourrez sentir des crêtes sur la lèvre ou lorsque la tige est jointe au bol. Les verres plus chers sont plus fins, sans interruption du flux du verre.

Vous pouvez trouver des lunettes décentes qui coûteront environ $ 25 pour un ensemble de quatre. Zalto Universals, l’étalon-or actuel dans les verres tout usage, peut vous faire reculer autour de $ 250 pour un ensemble de quatre.

The Sweethome, un site Web de recommandations de produits appartenant à The New York Times Company, a des guides pour le meilleurs verres à vin et Verres à champagne.

Peu de choses sont plus intimidantes pour les novices du vin que le jargon qui passe trop souvent pour un discours bien informé sur le vin. Les mots hétérospécifiques pour les arômes et les saveurs que l’on trouve dans de nombreuses notes de dégustation ne sont pas utiles aux débutants qui apprennent un vin.

Verre à

Des descriptions trop spécifiques devraient être utilisées pour se rappeler un vin particulier plutôt que pour communiquer son caractère à d’autres. Lorsque vous discutez du vin, il est souvent préférable de décrire les caractéristiques générales. Voici quelques mots qui pourraient être utiles:

SEC Il s’agit d’un terme fondamental mais souvent mal compris. Il se réfère aux vins qui ont peu ou pas de sucre résiduel et qui ne sont pas sucrés. Cela engloberait la plupart des vins de table, mais pas tous.

FRUITY Les vins qui ont principalement un goût de fruits sont naturellement fruités. Les vins très jeunes ou issus de raisins extrêmement mûrs ont tendance à être dominés par les fruits. En bon âge des vins, le fruité évolue souvent vers un profil de saveur plus complexe qui peut rappeler de nombreuses qualités autres que les fruits.

SAVORIS Beaucoup de vins n’ont pas autant le goût des fruits que d’autres choses, comme les herbes ou les épices. Ils peuvent même sembler salés ou fumés. Collectivement, ces vins peuvent être considérés comme savoureux.

CRISP Comment un liquide peut-il être croustillant? Cela se réfère plutôt à un vivaneau vivifiant, souvent le produit d’une acidité vive. Tout comme une pomme peut sembler tonique ou farineuse lorsque vous y mordez, un vin peut sembler énergique ou sans vie.

TEXTURE Ce terme souvent sous-estimé fait référence à la sensation d’un vin dans la bouche. Cela peut sembler léger et éthéré ou lourd et visqueux. La texture d’un vin fait souvent partie intégrante de sa qualité générale.

FINI Ce morceau de jargon dénote l’impression durable d’un vin après avoir avalé une gorgée. Ce arrière-goût peut persister dans la bouche pendant un certain temps, vous permettant de le savourer, ou il peut disparaître. En général, une finition plus longue est très appréciée.

NEZ Un autre exemple de jargon, se référant à l’odeur d’un vin.

🍷Comment tenir un verre à pied ?

Il faut donc tenir votre verre par le pied ou la tige.
Vous pouvez donc le tenir pas le haut du pied comme la plupart des professionnels. Sinon nous vous recommandons de pincer la tige avec le pouce et l’index.

🤺Comment bien tenir son verre à vin ?

Il faut donc tenir votre verre par le pied ou la tige. Vous pouvez donc le tenir pas le haut du pied comme la plupart des professionnels. Sinon nous vous recommandons de pincer la tige avec le pouce et l’index et de laisser les autres doigts.

Source : Cuisine AZ

Cavina

Cavine propose son expertise dans le domaine du vin.