Walla Walla Valley 2017 Seven Hills Vineyard Estate GSM Blend
La famille Ferguson a lancé School No. 41 en tant qu’entreprise privée. Megan et Martin Clubb, leur fille et leur gendre, possèdent et gèrent actuellement le domaine viticole. L’école est située dans le quartier historique de Frenchtown, à Walla Walla, dans l’État de Washington, où elle a été construite en 1915. Les nombreux colons canadiens-français présents dans la vallée au début des années 1800 sont à l’origine du nom Frenchtown. Selon la légende, ces hommes d’ascendance française plantaient des vignes et faisaient du vin. Dans les années 1860, l’économie de la région était en pleine expansion et comprenait des pépinières, des vignobles et des établissements vinicoles. Le nom de l’entreprise, qui fait allusion à l’institution située dans le district numéro 41, a été choisi pour reconnaître les contributions de ces pionniers de la viticulture. Actuellement, la cave produit 30 000 caisses de vin par an. Nous élevons notre sémillon, notre chardonnay, notre merlot, notre syrah et notre cabernet sauvignon en barriques, ce qui nécessite un espace de stockage considérable. Nous avons terminé la construction d’une nouvelle installation de stockage des barriques en ciment à l’automne 2003, et elle peut accueillir notre inventaire actuel de plus de 2 000 barriques en chêne français et américain. Au printemps 2004, nous avons cultivé 1,3 hectare de cabernet sauvignon à proximité de la cave. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients la possibilité de voir les ouvriers viticoles au travail.
l’EcoleN°41-Remarques du vigneron
Chaque cépage de cet élégant assemblage, provenant de notre vignoble Estate Seven Hills, apporte des nuances distinctes : le grenache apporte de belles notes de fruits rouges et de fleurs, la syrah offre des saveurs invitantes de fruits noirs et de saveurs salées, et le séduisant mourvèdre ajoute beaucoup d’épices et de notes poivrées. D’une étonnante adaptabilité, ce vin riche en arômes se marie à merveille avec une grande variété de mets.
l’EcoleN°41-Remarques de dégustation
Les extraordinaires arômes de cerise noire, de groseille et de canneberge de cet assemblage rhodanien se combinent à des notes de cardamome, de violette et de pétale de rose pour créer une explosion de saveurs. Des arômes de baies noires et des notes de poivre noir se développent sur la langue sur une trame gracieuse. La fraîcheur et les tanins délicats caractérisent l’arrière-goût du vin.
l’EcoleN°41- Informations sur la dégustation
Style : Fruité, juteux et doux, boisé, riche et plein et Nouveau Monde
Arôme : tarte aux framboises à la mode, betteraves rôties avec vinaigrette à la grenade, bois de santal et pétales de rose.
Saveur : dattes enveloppées de bacon, chocolat noir et baies enrobées de caramel.
Douceur : Sec mais fruité
Appréciez : Maintenant-3 ans, seul et avec de la nourriture
Accompagnement des recettes : Jambon cuit, pain de viande, lasagne.
Ligne de fond : Un mélange de GSM frais et juteux avec une grande longueur et une capacité à faire craquer les lèvres.
Un mélange rouge GSM est composé des cépages grenache, syrah et mourvèdre (d’où les lettres G, S et M) qui définissent le style des vins des Côtes du Rhône.