James Suckling

Les 5 Meilleurs Critiques de vins en 2023

wine bottle, corks, wine corks-780102.jpg

Les Meilleurs Dynamiteurs du business viticole

Sur notre site web, nous présentons les points de divers critiques de vin qui utilisent tous leur propre système de notation du vin.
Nous vous présentons ci-dessous une brève introduction des différents critiques et culottes de vin que nous citons sur notre site web:
The Wine Advocate, Wine Spectator, James Suckling, Jancis Robinson, Antiono Galloni de Vinous et René Gabriel.

Nous donnons également une explication des différentes échelles qu’ils utilisent pour évaluer les vins. La plupart des vins sur notre site web montreront également des points BOW, qui est notre propre score sur une échelle de 1 à 10 points.




1. L'Avocat du vin (Robert Parker)/ Le Meilleur avocat 🎓

L’Américain Robert M. Parker Jr. (1947) pourrait être le critique de vin le plus influent de tous les temps. Parker est tombé amoureux du vin quand il a visité l’Alsace en 1967 où sa petite amie (maintenant femme) Patricia étudiait. Il a terminé ses études juridiques et est devenu avocat à Baltimore en 1973. En 1978, il a commencé à publier The Baltimore-Washington Wine Advocate, un bulletin d’information bimensuel qui a été rebaptisé The Wine Advocate un an plus tard. Robert Parker’s The Wine Advocate est rapidement devenu l’une des sources de révisions les plus fiables du vin. Le Wine Advocate classe le vin sur une échelle de 50 à 100 points en fonction de la couleur et de l’apparence du vin, de l’arôme et du bouquet, de l’arôme et de la fin, et du niveau ou du potentiel de qualité globale.

En 2000, une version en ligne du magazine a été introduite, RobertParker.com. En 2006, Parker a nommé des membres du personnel pour couvrir la majorité des régions viticoles du monde de Parker, et a généré des scores de vin pour The Wine Advocate. En décembre 2012, Robert Parker a également pris du recul par rapport à son poste à plein temps, désignant Lisa Perrotti-Brown comme nouvelle rédactrice en chef de la publication.

Le personnel de Wine Advocate comprend désormais Lisa Perrotti-Brown, Luis Gutierrez, Monica Larner, Stephan Reinhardt, Joe Czerwinski, William Kelley, Erin Brooks, Anthony Mueller, Edward Ragg et Mark Squires. Le 22 novembre 2019, il a été annoncé que Michelin Guide est devenu le seul propriétaire de The Wine Advocate. Robert Parker lui-même a pris sa retraite en 2019 à l’âge de 71 ans.

2-Wine Spectator/ Les meilleurs critiques et spectateurs📺

Wine Spectator est un magazine américain spécialisé dans les notes de dégustation, les nouvelles de l’industrie et les profils de la personnalité du vin. Le magazine a été fondé par Bob Morrisey en 1976, et vendu trois ans plus tard à Marvin Shanken, qui a transféré l’opération à son siège actuel à New York.

Les critiques de vin seniors qui figurent parmi le panel de dégustation et de révision de Wine Spectator sont James Laube, Thomas Matthews, Bruce Sanderson, Kim Marcus, James Molesworth, MaryAnn Worobiec, Alison Napjus, Tim Fish, Gillian Sciaretta et Aleks zecevic. Le célèbre critique du vin James Suckling a écrit pour le magazine entre 1981 et 2010, mais dispose maintenant d’un site web indépendant et d’un système de notation du vin.

3- James Suckling (JS) / Le meilleur analyste 🍷

James Suckling (1958) est un journaliste américain du vin et l’un des principaux critiques de vin. En 1981, Suckling rejoint le magazine Wine Spectator en tant qu’éditeur adjoint et passe près de 30 ans au magazine en tant que rédacteur en chef du Bureau européen et chef du Wine Spectator.

En 2010, Suckling a quitté Wine Spectator et a lancé son propre site web JamesSuckling.com. Le site web se compose de notes de dégustation, de vidéos et de blogs et se concentre sur les grands vins du monde, y compris l’Italie, Bordeaux, la Champagne, l’Australie, la Nouvelle-zélande, la Californie, le Chili et l’Argentine.

Pour ses scores de vin, James Suckling utilise également l’échelle de 100 points, mais se concentre principalement sur les vins de haute qualité classés 90 ou plus et publie à peine des vins de moins de 90 points.

James Suckling

4. Jancis Robinson (JR) / La meilleure Critique 👩🏻feminine

Jancis Mary Robinson modifier le nom de Jancis Mary Robinson (1950) est une écrivaine et critique britannique. Robinson a commencé sa carrière dans l’écriture de vin en 1975 lorsqu’elle est devenue rédactrice en chef adjointe pour le magazine commercial Wine and Spirit. En 1984, elle devient la première personne en dehors du commerce du vin à devenir maître du vin. Elle est maintenant l’une des personnes les plus influentes dans l’entreprise, écrit une chronique hebdomadaire pour le Financial Times et publie des articles et des notations de vin sur son site JancisRobinson.com.

Robinson est l’auteur de nombreux classiques du vin comme le célèbre Oxford Companion to Wine et a coécrit l’Atlas mondial du vin avec Hugh Johnson. Elle est également largement considérée comme l’autorité sur l’ampéliographie (le domaine de la botanique concernée par l’identification et la classification des vignes) et est l’auteur du livre complet Wine Gras.

L’équipe derrière JancisRobinson.com se compose de 12 éditeurs, dont 5 maîtres de vin autres que Jancis Robinson elle-même: Julia Harding MW, Richard Hemming MW, Tamlyn Currin, Nick Lander, Walter Speller, Michael Schmidt, Ferran Centelles, Elaine Chukan Brown, Tim Jackson MW, Alistair Cooper MW et Tom Parker MW. Pour les scores de vin, une échelle de 20 points est utilisée.

727-jancis robinson

5. Antonio Galloni (Vieux) / le meilleur vieux critique viticole👨🏻‍🦳

La fascination d’Antonio Galloni avec le vin a commencé à un âge précoce. Ses parents vendent des vins italiens, tandis que son grand-père a un profond amour pour Bordeaux, la Bourgogne et le Rhône. En 2004, alors qu’il était étudiant diplômé du MIT, Galloni a fondé Piedmont Report, la première revue spécialisée en anglais spécialisée s’est concentrée sur le vin italien. Antonio a rejoint The Wine Advocate de Robert Parker en tant que critique du vin italien en 2006. Plus tard, il a également couvert les vins de Californie, de Bourgogne et de Champagne pour The Wine Advocate.

En 2013, Antonio Galloni a lancé son propre site Vinous. Le site rassemble des critiques de vins professionnels, des histoires thématiques, des vidéos et des photos, et des opinions du lecteur dans un cadre dynamique et interactif.

D’autres critiques de vins pour Vinous sont David Schildknecht, Neil Martin (qui ont tous deux déjà examiné pour The Wine Advocate), Joshua Raynolds, Eric Guido, Jason Wilson et Joaquin Hidalgo. Tout comme The Wine Advocate, Wine Spectator et James Suckling, Galloni utilise le système de sélection de vins de 100 points.