sangria blanche

Quel vin pour une sangria blanche ?

Quel vin choisir : rouge, blanc ou rosé ?

L’un des plaisirs de l’été est un bon verre de sangria.

La traditionnelle sangria rouge a des accents riches et opulents. En revanche, la sangria blanche présente des fruits à la fois plus légers et plus vifs que le vin qui lui sert de base. Pensez aux agrumes vifs et aux fruits à noyau.

Consommer des fruits

En fait, il n’y a pas de mauvaises façons de consommer ces fruits. Vous pouvez remplacer les pêches et les pommes vertes de cette recette par n’importe quel fruit de votre choix, y compris des fraises, des myrtilles, des cerises, des raisins, des prunes et même des litchis. Si vous disposez d’un peu de temps supplémentaire et que vous souhaitez que la recette soit particulièrement alcoolisée et dure, vous pouvez couper vos fruits à l’avance et les faire mariner dans du gin ou de la vodka pendant plusieurs heures (ou toute la nuit), en ajoutant une quantité importante de triple sec à l’orange si vous préférez.

Il en va de même pour le vin que vous choisissez, dans des limites raisonnables. Pour contrebalancer la richesse des fruits, vous devriez opter pour un vin plutôt sec et croquant ; le chenin blanc ou le pinot grigio seraient des choix idéaux.

Après avoir tout combiné, placez le mélange au réfrigérateur pendant quelques heures pour laisser les saveurs se mélanger, mais pas trop longtemps, car vous ne voulez pas que les fruits deviennent trop mous et pâteux. Ne le laissez pas reposer pendant plus de quatre heures ; une heure ou deux suffisent.

Si vous souhaitez ajouter des bulles, remplissez chaque verre de vin aux deux tiers et complétez le avec un filet de club soda ou d’eau de Seltz (ou de cava ou de prosecco, si vous vous sentez très décadent), ou remplissez le entièrement avec le mélange de vin et de fruits pour une meilleure saveur.

Le secret ultime pour faire la meilleure Sangria ? Faites ce que vous voulez.